Une baguette magique pour arrêter les crises

Bonjour cher parent bienveillant!

 

Vous en rêvez peut-être…

De quoi?

Je veux parler d’une baguette magique pour arrêter les crises.

 

Pour que vos enfants fassent ce que vous demandez, sans répéter 18 fois.

Pour qu’ils restent joyeux et souriants le plus souvent possible.

Et du coup, pour que vous n’ayez aucune raison de vous énerver après eux, et de crier.

 

Cette baguette magique, en fait, elle existe. Mais vous la cherchez probablement au mauvais endroit.

Car ce n’est pas un objet, mais une posture, un état d’esprit. Le vôtre.

 

Tant que vous considérerez que « c’est la faute » de vos enfants si vous criez, rien ne changera.

Tant que vous penserez que votre énervement est une conséquence directe et obligatoire du comportement de vos enfants (et non une décision de votre part), vous continuerez de crier sur eux et de souffrir dans votre relation avec eux.

 

Mais si vous décidez de changer de regard sur vos enfants, de considérer par défaut qu’ils font partie de la solution et non du problème, alors vous pourrez avancer.

Vous pourrez détecter les moments où c’est vous, avec votre comportement autoritaire ou fermé, qui « démarrez » les crises de vos enfants.

Vous pourrez choisir d’accueillir votre colère et de la faire parler avec des mots qui posent des limites, sans blesser ni enfermer l’autre.

Vous pourrez prendre suffisamment de recul pour tenter une autre approche, plus efficace, et « casser » les schémas qui vous emmenaient à la crise.

 

Bref. Vous aurez accès à votre baguette magique à vous…

Quand on arrive à l’activer, la vie avec ses enfants est décidément plus belle et facile!

 

Belle journée,

 

Caroline, la coach des parents bienveillants

https://moiparentbienveillant.com

 

PS: vous avez aimé? Partagez! Vous découvrez? Venez faire un tour sur le blog: https://moiparentbienveillant.com ! Vous pouvez aussi épingler l’image ci-dessous sur Pinterest, pour retrouver cette p’tite histoire facilement!

PPS: pour activer votre baguette magique, vous pouvez commencer par mon programme de 21 jours pour cesser de crier sur ses enfants, en cliquant ici. Ou vous pouvez cliquer ici pour bénéficier de mon aide en direct!

Ah, une baguette magique pour les faire écouter... les rendre sages et coopératifs... Et si je vous disais qu'une telle baguette magique existait? Beaucoup plus près de vous que vous ne croyez?
Ah, une baguette magique pour les faire écouter… les rendre sages et coopératifs… Et si je vous disais qu’une telle baguette magique existait? Beaucoup plus près de vous que vous ne croyez?
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.