Sainte patience…

Bonjour cher parent bienveillant!

 

Parfois il nous en faut des kilos.

De patience.

 

Pour venir à bout d’une soirée qui n’en finit plus avec une puce qui a besoin de nous jusqu’à nos dernières limites.

Pour rester calme malgré le chaos engendré par le stress accumulé d’une journée de crèche ou d’école.

Pour supporter les échecs à répétition (et la frustration qui va avec) d’un petit fatigué mais qui veut absolument faire seul.

Pour trouver une idée de jeu qui les détournera enfin des bouteilles avec lesquelles ils jouent dans la file d’attente du supermarché, et éviter ainsi des cris inutiles et un accident.

 

Je n’ai pas toujours des kilos de patience.

Alors je leur dis. Je les préviens. Que là, il va me falloir un coup de main.

 

La plupart du temps, ça marche. Entre un câlin de l’un, une initiative de l’autre pour débarrasser la table, et le troisième qui me fait la surprise de s’habiller seul, mon besoin de coopération est comblé et me voilà à nouveau pleine de patience!

Mais parfois mon humeur a déjà trop déteint sur eux et ils sont trop grincheux pour m’aider… ces jours-là, pour rester bienveillante j’abats ma dernière carte: je souris.

 

Oui, au début c’est de la grimace de sourire.

Mais le langage du corps étant plus fort que tout, rapidement mon cerveau interprète que je suis heureuse (puisque je souris!), et je reçois une bonne dose de dopamine (l’hormone du bien-être).

Le cercle vertueux s’enclenche alors: inondée de dopamine, je me sens mieux, mon sourire est moins crispé, je reçois encore un peu plus de dopamine…

 

Et la journée se passe bien!

Oui, ça a l’air presque trop facile dit comme ça. Mais essayez… et dites-m’en des nouvelles!

 

Belle journée!

 

Caroline, la coach EFT des parents bienveillants

https://moiparentbienveillant.com

 

PS: vous avez aimé cette p’tite histoire? Partagez! Vous découvrez? Venez faire un tour sur le blog: https://moiparentbienveillant.com. Vous pouvez aussi épingler l’image ci-dessous sur Pinterest, pour retrouver cette p’tite histoire facilement!

PPS: les informations transmises par le corps sont plus fortes que celles du cerveau: c’est pour ça que l’EFT fonctionne aussi bien! Mais ne me croyez pas sur parole, venez tester au cours d’une séance de découverte!

Oui, il nous faut de la patience avec nos enfants. Mais parfois c'est compliqué. Voici une astuce que j'utilise chaque fois que je sens que mon réservoir de patience tombe dans le rouge...
Oui, il nous faut de la patience avec nos enfants. Mais parfois c’est compliqué. Voici une astuce que j’utilise chaque fois que je sens que mon réservoir de patience tombe dans le rouge…
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.