Maman, déstresse!

Aujourd’hui, une vidéo sur le stress: ce qu’il fait sur nous, pourquoi c’est mieux de le limiter quand on veut être un parent bienveillant, et surtout, 2 astuces très simples pour faire baisser son stress!

Bon, la deuxième technique est à réserver aux moments où l’on peut s’isoler, car cela peut susciter quelques réactions de l’entourage (euphémisme), en mode: « non mais ça va pas? », ou « eh, faut t’calmer, là ».

C’est vrai que ça fait bizarre. Mais si comme moi, vous avez tendance à être plutôt calme et gentille, et parfois à « exploser » à cause du stress, je pense que c’est une méthode qui peut vous surprendre par son efficacité. Moi, en tous les cas, ça me recâble le cerveau supérieur (voir vidéo #2 qui parle du fonctionnement de notre cerveau) en quelques secondes, et j’ai de nouveau la capacité de prendre du recul.

D’ailleurs, l’autre méthode, qui dure également quelques secondes, est aussi super efficace, et beaucoup plus facile à faire en public!

Hé hé! Si avec ça vous avez pas envie de voir cette vidéo…

 

Si vous pensez que cette vidéo peut aider quelqu’un de votre connaissance, surtout, gardez la pour vous! (nan je rigole, partagez-la bien sûr!).

Ecrivez-moi un petit commentaire si vous avez aimé cette vidéo (si vous n’avez pas aimé il suffit de cliquer en haut à droite, il y a une croix: c’est magique, vous verrez, je disparaîtrai à jamais de votre vue).

Ah, et pour faire profiter d’autres gens de cette vidéo, vous pouvez aussi épingler sur Pinterest l’image ci-dessous:

Première visite sur mon blog? Récupérez vite le cadeau dont je parle dans la vidéo (pendant que mon cadet m’appelle), le guide gratuit « 5 outils pour gérer et limiter les crises avec bienveillance »!

Inscrivez-vous et recevez GRATUITEMENT le guide "5 outils BIENVEILLANTS pour GÉRER et LIMITER les crises avec ses enfants"!

En validant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les "p'tites histoires", des emails quotidiens sur la vraie vie des parents bienveillants mais-z-un-peu-fatigués, avec des conseils pour aller mieux, et des liens vers mes contenus gratuits et payants (no stress, vous pouvez vous désinscrire à tout moment).

Moi aussi je déteste recevoir des spams. Vos données sont en sécurité avec moi. Pour plus d'informations consulter les mentions légales du site.

0 Partages

2 commentaires sur “Maman, déstresse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.