Est-il vraiment possible d’éduquer sans punition?

Bah pourquoi je fais la grimace?

Je sais pas vous, mais moi j’ai toujours détesté les punitions.

Trop arbitraires, avec un sale goût d’injustice.

Et pourtant, quand j’ai eu des enfants, je me suis retrouvée parfois acculée. Mon enfant avait transgressé une de mes règles, aïe aïe aïe, que faire?

Souvent démunie, mécontente de moi mais ne sachant comment faire autrement, je me retrouvais à le punir (et à récolter des « t’es méchante maman! », des bouderies ou des chouineries quand ce n’était pas carrément des pleurs à gros sanglots).

J’ai donc souvent oscillé entre laxisme et autoritarisme, insatisfaite de chaque côté.

Et puis à force de creuser le sujet de la parentalité (et d’autres, comme le dev perso, la spiritualité ou le webmarketing), j’ai découvert que la joie était le meilleur indicateur qu’on était dans le juste.

Finalement, la parade que j’ai trouvée pour éviter les punitions (le plus souvent), c’est de me poser 5 questions. Je vous laisse les découvrir dans la vidéo!

Cette vidéo est pour tous les parents qui veulent entretenir une belle relation avec leur enfant.

Pour ceux qui préfèrent créer avec eux une relation d’égal à égal plutôt qu’un rapport de force.

Qui ont foi en la volonté de bien faire de leur enfant (non, il ne le fait pas exprès pour nous embêter!).

J’espère que cette vidéo vous plaira.

Si c’est le cas, likez, partagez, sans modération!

Si vous êtes intéressé-e par le guide dont je parle dans la vidéo, n’hésitez pas à vous inscrire, en plus je vous envoie tous les jours, du lundi au vendredi, mes p’tites histoires. Ceux qui les reçoivent les adorent. Ou se désinscrivent en un clic. C’est là:

Inscrivez-vous aux "p'tites histoires" et recevez en cadeau le guide "5 outils pour GÉRER et LIMITER les crises avec BIENVEILLANCE"!

Les "p'tites histoires", ce sont des emails quotidiens sur la vraie vie des parents bienveillants mais-z-un-peu-fatigués, avec des conseils pour aller mieux, et des liens vers mes contenus gratuits et payants (no stress, vous pouvez vous désinscrire à tout moment).

Moi aussi je déteste recevoir des spams. Vos données sont en sécurité avec moi. Consulter les mentions légales du site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.