CHERCHE MAMAN LYONNAISE ÉPUISÉE, ÉNERVÉE, A BOUT,
DÉCIDÉE A LAISSER TOMBER LES CRIS, LES PUNITIONS ET LES FESSÉES
POUR REDEVENIR LA GENTILLE MAMAN QU’ELLE A TOUJOURS VOULU ETRE POUR SES ENFANTS
Vous êtes une gentille personne.
Tout le monde vous le dit.
Vous êtes douce, polie, jamais un mot plus haut que l’autre au travail, et même avec votre chéri ou vos amis, il en faut beaucoup pour vous énerver.
Vous avez lu tout ce que vous pouviez lire en matière de parentalité positive, d’éducation bienveillante, et vous savez que c’est ça la solution pour vous et vos enfants.
Mais c’est plus fort que vous. Entre la fatigue des nuits hachées à cause du dernier, et les crises à répétition de l’aîné qui n’a pas digéré l’arrivée du bébé (ou tout autre changement dans votre vie comme un déménagement, l’entrée à l’école, une crise au niveau de votre couple ou du travail…), vos enfants vous poussent à bout.
Et vous criez, vous menacez, vous punissez, parfois même vous donnez la fessée (ou vous en êtes à deux doigts).
Vous ne vous reconnaissez pas.
Le soir, vous pleurez d’être une si mauvaise mère.
Le matin, vous vous jurez que cette fois, vous resterez calme toute la journée.
Mais le grand fait tomber son bol et se marre.
Il n’obéit à aucune de vos demandes, pourtant formulées avec douceur.
Il bouscule le bébé ou le tape carrément, il traverse la route, il se détache en voiture.
Quand vous essayez de passer du temps seule avec lui, on dirait qu’il prend un malin plaisir à être détestable.
Il dit des gros mots, fait des demandes irréalistes puis pique des crises à chaque fois que vous lui dites non.
Il use votre patience déjà mise à mal par le manque de sommeil, et voilà que le monstre en vous prend le dessus.
Vous faites peur à vos petits, vous vous faites même peur à vous-même !
Il est urgent de trouver une solution, pour vous, et pour eux. Pour que vous retrouviez la belle personne que vous êtes, que vous repreniez le contrôle dans les situations qui actuellement vous échappent totalement.
Pour que vous puissiez dire : « j’aime profondément mes enfants » sans avoir envie de rajouter « mais franchement des fois je préférerais ne pas en avoir ».
Pour eux aussi. Vous savez qu’ils ont besoin d’une maman qui les comprenne, qui les aide à grandir et à devenir des personnes empathiques, bien dans leur peau.
Vous voulez qu’ils acquièrent une bonne confiance en eux, basée sur une estime d’eux-mêmes en béton.
Qu’ils se créent de beaux souvenirs d’enfance, aussi. Où ils jouent ensemble, entre frères et sœurs, où ils partagent une belle complicité.
Parce que vous voulez que vos enfants puissent être aussi des amis, qui coopèrent et cessent d’être jaloux les uns des autres.
Et qu’ils deviennent ces adultes qui savent toujours désamorcer un conflit, et qui apportent plus de paix dans ce monde par leur simple manière d’être, sereins et sûrs d’eux.
Il est possible de trouver des solutions pour ramener la paix dans un quotidien familial survolté.
On en trouve beaucoup dans les livres, sur des blogs, dans des vidéos.
J’ai d’ailleurs un programme en ligne, 21 jours pour cesser de crier sur ses enfants, qui a déjà aidé de nombreuses mamans à ramener le calme en elle-même et dans leur maisonnée.
Mais parfois, on a lu tous les livres, suivi un ou plusieurs programmes en ligne, ou même vu un psy, et le problème est toujours là.
Chaque enfant est spécifique, chaque histoire familiale est unique, et les livres ne peuvent pas passer chaque cas en revue.
On n’a pas forcément l’énergie de lire encore des informations, qui ne seront peut-être pas adaptées à notre cas particulier, ou qui ne nous donneront qu’une des pièces du puzzle.
Et les thérapies « classiques » prennent du temps pour être efficaces, de nombreuses séances à raison d’une par semaine: c’est long et coûteux.
C’est pour cela que je vous propose un coaching dédié aux parents, sur Lyon.
A partir d’un premier entretien téléphonique gratuit avec vous, pour dresser le tableau des symptômes, je vous propose un accompagnement personnalisé, qui s’adresse à vous ainsi qu’à l’enfant qui vous pousse à bout.
Grâce à des outils de psychologie énergétique (notamment l’EFT – Emotional Freedom Technique), appliqués à mon expertise en parentalité bienveillante et en neurosciences, nous allons, en quelques séances :
- Trouver la cause principale des comportements inadaptés de l’enfant
- Travailler sur cette cause pour la faire disparaître
- Travailler sur les réflexes parentaux pour les éliminer, s’apaiser et pouvoir rester zen même quand nos enfants font des crises
Attention, ce coaching n’est pas pour vous si vous pensez que seul votre enfant est « le problème ». Tout simplement parce que si vous ne faites pas partie du problème, il vous est impossible de faire partie de la solution.
Si vous n’acceptez pas de modifier votre propre comportement, de lâcher prise sur certaines choses, de travailler sur vos propres émotions et souvenirs d’enfance, les progrès seront très minces et pas très durables dans le temps.
Quand un enfant se comporte « mal », QUI juge que c’est « mal »? Son comportement vous dérange, ça oui ! VOUS avez une réaction négative face à SON comportement. Peut-être que d’autres parents n’auraient pas la même réaction.
Prenons l’exemple d’une maman qui exige que son enfant la regarde dans les yeux quand elle le gronde.
Si l’enfant a le regard fuyant, la colère de cette maman va prendre une ampleur dangereuse.
En revanche, admettons que pour le papa, c’est quand l’enfant ne baisse pas les yeux qu’il y voit de l’insolence et que ça le rend dingue.
Pour un même comportement (avoir le regard fuyant quand on se fait gronder), cet enfant va générer soit de la colère supplémentaire chez sa maman, soit de l’apaisement chez son papa : on voit que ce n’est pas le comportement de l’enfant qui peut poser problème, mais bien comment le parent y réagit.
Ce coaching va donc forcément entraîner une remise en question de votre mode de fonctionnement avec votre enfant.
Il va également vous permettre de revisiter votre propre enfance, et d’aller apaiser les parts blessées de votre enfant intérieur.
Car en effet, nous avons tous été blessés dans notre enfance.
Ce sont d’ailleurs ces parts blessées qui nous font réagir avec autant de violence là où d’autres diraient : « bof, il s’amuse… tu en fais vraiment tout un plat pour rien, non ? ».
Grâce à la psychologie énergétique*, le processus est rapide et s’il est fréquent de pleurer lors des séances, car on recontacte des souvenirs douloureux, on repart plein d’énergie!
C’est toute la beauté de la psychologie énergétique: en apaisant le corps grâce à l’énergétique, au moment où l’on recontacte le souvenir douloureux grâce à la parole, on se libère de la charge émotionnelle qui était toujours présente, même après des dizaines d’années.
Le souvenir reste, mais il n’est plus aussi douloureux. Et les blocages du présents, liés à cette douleur, disparaissent…
Enfin, après chaque séance vous repartez avec une foule d’idées concrètes à mettre en place, pour casser les vieux schémas et aider votre enfant à revenir à un comportement acceptable, DE LUI-MEME.
Mon postulat est en effet que plus votre enfant est difficile à vivre aujourd’hui, plus cela signifie qu’il est malheureux.
Il ne demande qu’à redevenir cet enfant joyeux, rieur et coopératif qu’il a pu être à une autre période de sa vie.
Il vous aime profondément, et n’aspire qu’à faire votre bonheur.
Lui aussi, est une gentille personne.
Il ne se le dit pas dans ces termes, car tout est très spontané dans son fonctionnement, mais lui non plus ne se reconnaît pas dans ce rôle de « méchant ».
Lui aussi, C’EST PLUS FORT QUE LUI.
Deux belles personnes, gentilles, qui se font la vie dure et se hurlent dessus, c’est tellement dommage…
Venez changer ça avec quelques séances de coaching! Je reçois les personnes de la région lyonnaise, sur rendez-vous.
Alors bien sûr, ça a un coût. Avant de vous le donner, je vous invite à vous poser les questions suivantes:
- Quel prix donnez-vous au fait de voir votre enfant s’épanouir, jour après jour, être gentil et coopératif avec vous, avec ses frères et sœurs?
- Combien ça vaut, selon vous, d’élever un enfant sans devoir crier à chaque instant?
- De savoir que ça va durer encore des ANNEES avant qu’il ne soit adulte et ne quitte le nid?
- D’imaginer les HORREURS qu’il va pouvoir faire à l’adolescence, compte tenu de ce qu’il vous fait déjà vivre si petit?
- Croyez-vous que son comportement va changer si VOUS, vous ne faites rien pour l’aider?
J’ai connu des parents qui m’ont raconté l’enfance difficile, devenue un enfer à l’adolescence (drogue, un bébé à 15 ans, ou encore un casier judiciaire en guise d’anniversaire de 18 ans…).
Quel dommage, quand on sait que le cerveau de l’enfant est encore aussi malléable que de la pâte à modeler, et qu’on peut, en quelques séances seulement, l’aider à redevenir un petit garçon ou une petite fille joyeux-se, insouciant-e, aimant-e!
Pour une séance de coaching EFT, réservée à l’unité pour une difficulté très ponctuelle, il faut compter 60€.
Mais si vous êtes décidée à vous impliquer sur plusieurs séances pour produire des changements durables, j’ai prévu pour vous une offre spéciale:
- un premier rendez-vous téléphonique (ou par Skype si vous préférez) gratuit, pour faire le point sur votre problématique et pour définir le cadre d’accompagnement
- puis X séances à définir ensemble selon votre problématique et/ou votre objectif, au tarif de 50€ la séance
Vous pensez que ce coaching pourrait vous aider ?
Vous rêvez de retrouver des enfants « sages » et « bien élevés » ?
Envoyez-moi votre numéro de téléphone à l’adresse caroline@moiparentbienveillant.com, en précisant que vous souhaitez être contactée pour un rendez-vous préliminaire gratuit.
Décrivez-moi votre situation actuelle (nombre d’enfants, difficultés rencontrées, votre objectif), je vous recontacterai ensuite rapidement pour fixer la date et l’heure de l’entretien d’évaluation. Au cours de cet entretien (téléphonique ou par Skype), gratuit, nous ferons le point sur le problème et déterminerons, ensemble, les modalités du coaching en termes de nombre de séances et de régularité (nous pouvons nous rencontrer chaque semaine pour des résultats plus rapides, ou de manière plus espacée si cela convient mieux à votre budget).
Vous pouvez aussi m’appeler au 07-67-15-86-93 si c’est plus simple pour vous.
Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que cette proposition résonne en vous de manière particulière. Ecoutez votre intuition… Ce premier entretien ne vous engage à rien, et pourrait peut-être faire une grande différence dans votre vie et celle de votre enfant!
Au plaisir de vous rencontrer,
Caroline 🙂
Ce qu’elles en disent:
Elodie: « j’ai pris RV avec Caroline car j’étais curieuse de découvrir la psychologie énergétique. Caroline s’est montré très à l’écoute et a bien pris le temps de connaître mon état émotionnel et ce qui pouvait me bloquer dans certaines situations. Son calme et son écoute bienveillante m’ont tout de suite mis à l’aise. Cette technique est très douce et je n’hésiterais pas à recommander Caroline autour de moi!!! »
Mélanie: « après la séance je me suis sentie super bien, j’ai même refait des séances chez moi quand je sentais que j’étais prise d’angoisse. Du coup, pour le moment, ça va! »
*La psychologie énergétique est une spécialité qui combine plusieurs outils de psychologie classique (comme les thérapies cognitives, où l’on parle, ou les thérapies d’exposition, où l’on se confronte au problème), et de médecine chinoise (stimulation de points d’acupuncture).
L’EFT (Emotional Freedom Technique) est l’un des outils de la psychologie énergétique qui permet de débloquer des situations du présent, grâce à la libération des charges émotionnelles négatives associées à des évènements douloureux de notre passé. Quelques exemples:
- manque de confiance en ses capacités de mère
- colère incontrôlable quand l’enfant refuse d’obéir
- anxiété marquée due à un enfant qui ne mange pas
- impossibilité de faire les devoirs avec l’enfant sans que ça ne dégénère
- difficulté prononcée à chaque séparation (enfant qui continue de pleurer chaque matin après 6 mois de crèche ou d’école)
- enfant ultra-timide sans raison apparente
- modification marquée du comportement de l’enfant suite à un évènement identifié (décès, rupture, déménagement, naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur…) ou sans raison apparente
- etc…
J’accompagne aussi les futures mamans, pour qu’elles puissent se libérer des peurs et croyances limitantes en vue de l’accouchement; et les toutes jeunes mamans, qui éprouvent le besoin d’être accompagnées dans ce changement parfois bouleversant qu’est la naissance d’un enfant: pas comme on aurait pensé, sensation de ne plus savoir qui on est, baby blues, bébé qui a du mal à s’endormir, fatigue liée aux nuits à trous…
Contactez-moi: caroline@moiparentbienveillant.com ou 07-67-15-86-93.
Avertissement: le coaching EFT que je propose permet de trouver en soi des solutions pour aller mieux, grâce à des techniques douces et holistiques. Il ne constitue en aucun cas une thérapie en tant que telle. Il ne permet donc pas de remplacer un éventuel traitement prescrit par un professionnel de santé.