Bonjour cher parent bienveillant!
Tous les enfants ne sont pas boudeurs. Mais si comme moi, vous en avez un à la maison, certaines journées peuvent vite devenir compliquées.
Vous avez dit un truc et votre loulou, à tort ou à raison, l’a pris de travers.
Et il boude.
Vous êtes allé.e le voir une fois ou deux (ou 3), pour lui changer les idées, mais rien n’y fait.
Limite, vos tentatives pour l’amadouer l’énervent plus qu’autre chose, et enveniment la situation.
Vous voilà coincé.e, vous ne savez plus quoi faire. Et vous sentez poindre l’agacement.
Que faire?
Voici un truc qui fonctionne plutôt bien ici. J’attrape Teddy, notre peluche marionnette, et je la fais parler d’une petite voix.
Chez nous, Teddy fait des bisous, des câlins et des petites chatouilles, il joue à cache cache, ou il pose des questions du style: « c’était bien ta journée? » ou « c’était quoi le moment préféré de ta journée? ».
Teddy fait aussi des prouts (cascades de rires garanties), il peut même donner ou attraper des objets (mais il est un peu maladroit), et parfois, il arrive que Teddy dise des choses comme « Maman, elle est pas gentille, hein? » ou « je crois que Maman voudrait bien te demander pardon mais elle n’ose pas ».
En bref, Teddy fait des miracles pour renouer le lien avec mes garçons, pour agrémenter le câlin du soir, et mes garçons l’adorent.
Alors, quand l’un d’eux boude, Teddy est un redoutable allié.
Parce que Teddy a le droit d’être de super bonne humeur, même si mon fils ne l’est pas.
Il a le droit de toucher mon enfant, de le câliner, même si moi, mon fils me rejette violemment.
Mon chouchou répond aux questions de Teddy, même s’il reste muet face aux miennes.
Et en quelques minutes, voilà mon petite garçon redevenu joueur, joyeux… finie la bouderie!
En bref, je vous conseille d’investir dans un « Teddy » (en vrai, n’importe quelle peluche ou poupée fait l’affaire, mais une marionnette est plus facile à « animer »)!
Belle journée (dit Teddy d’une voix de fausset)!
Caroline, la coach des parents bienveillants (assistée de Teddy)
https://moiparentbienveillant.com
PS: les p’tites histoires, c’est comme la flamme d’une bougie: partagez, ça ne vous enlève rien à vous mais ça peut égayer la journée de quelqu’un d’autre! On vous a partagé cette p’tite histoire? Venez faire un tour sur le blog: https://moiparentbienveillant.com
PPS: votre enfant vous en fait voir de toutes les couleurs, vous en avez assez d’avoir le sentiment d’être dépassé.e en permanence, et vous voudriez enfin reprendre le contrôle de votre vie? Et si vous preniez rendez-vous avec moi? Ensemble, on peut aller faire la paix avec votre enfant intérieur grâce à l’EFT, et trouver des solutions pour aller mieux avec votre enfant réel grâce à mes connaissances en parentalité, neurosciences et éducation!